Assurance collective

L’assurance collective permet l’établissement de régimes d’assurance sur mesure à l’intention des entreprises, des associations, des groupes syndicaux et des autres organisations. Une multitude de couvertures et de plan font l’objet de l’assurance collective et doivent être choisie attentivement par les dirigeants du groupe et un conseiller spécialisé dans le domaine collectif pour bien combler les besoins du groupe. En voici une liste des couvertures les plus populaires :

Assurance voyage

L’assurance voyage couvre les frais médicaux d’urgence lors des déplacements à l’extérieur de la province de résidence. Elle couvre les frais hospitaliers, médicaux, chirurgicaux et autres.

Assurance soins dentaires

L’assurance soins dentaires garantit le remboursement des frais de dentiste. Elle peut couvrir différents types de soins : préventifs, de base, majeurs ou orthodontiques. Les produits varient selon la compagnie d’assurances choisie.

Assurance contre les maladies graves

L’assurance contre les maladies graves prévoit le versement d’une somme forfaitaire si vous souffrez d’une maladie grave. Il n’y a aucune restriction quant à l’utilisation des prestations versées. Les produits varient selon la compagnie d’assurances choisie, variant sur les maladies couvertes, leurs définitions et autres garanties.

Assurance vie

L’assurance vie garantit, au décès, que le montant du capital assuré sera versé à ses bénéficiaires. Elle est offerte avec un choix de montants fixes ou de multiples du salaire annuel.

Assurance invalidité courte et/ou longue durée

Les protections de courte et de longue durée garantissent un revenu régulier en cas d’invalidité.

Garantie en cas de décès ou de mutilation par accident

La garantie en cas de décès ou de mutilation par accident (DMA) offre une sécurité financière additionnelle lorsque le décès ou la mutilation de l’assuré résulte d’un accident.

Garantie en cas de décès ou de mutilation par accident

Cette protection permet d’obtenir le remboursement de médicaments; de frais d’hospitalisation; de frais de transport ambulancier; de soins médicaux; de soins paramédicaux (chiropractie, massothérapie, psychologie, etc.) ou oculaire; de frais d’urgence à l’extérieur de la province de résidence, et autres. Les produits varient selon la compagnie d’assurances choisie.

Assurance corporative

Par l’entremise des professionnels dans la planification fiscale et financière, le Groupe Financier Botica offre des solutions personnalisées à vos besoins corporatifs. Nous en citons quelques-unes mais plusieurs variations existent :

Assurance rachat de part

Planifier la continuité d’une entreprise en cas d’invalidité, maladie ou décès d’un actionnaire, par une convention de rachat financée par une police d’assurance, détenue par cette dernière.

Assurance personne clé

Protéger une société des pertes financières encourues lors du décès ou maladie d’un employé clé, en utilisant une police assurance détenue par l’entreprise.

Assurance dollar partagé

La propriété d’une police d’assurance est partagée pour offrir divers avantages à l’employeur et l’employé.

Minimiseur d’impôt sur gains en capital

Élaborer une police d’assurance vie universelle, de façon, à réduire la valeur d’une entreprise avant que les impôts soient dus, diminuant ainsi les impôts au décès.

Rente assurée pour entreprise

Rente et assurance sont combinées dans une structure d’entreprise, permutant des actifs imposables en actifs non imposables pour la succession.

Maximiser le patrimoine

Des sommes provenant de l’entreprise sont investies dans une police d’assurance vie engendrant une prestation payée libre d’impôt à la succession.